Lorsque vous recevez un nouveau chien, qu’il s’agisse d’un chiot ou d’un chien de secours adulte, il a probablement besoin d’un apprentissage de l’obéissance. Plus précisément, un chiot bien élevé doit répondre à sept ordres afin de devenir un bon citoyen canin : Assis, Couché, Reste, Viens, Au pied, Éloigné et Non.

Assis

Il s’agit du concept le plus naturel pour la plupart des chiens. C’est donc également l’un des plus faciles à apprendre pour eux, de sorte que même les animaux de compagnie novices en matière de dressage peuvent s’y habituer en quelques séances. Et comme il s’agit également d’un ordre de transition, dès qu’un chien sait s’asseoir, vous pouvez passer à d’autres directives.

Coucher ou se coucher

Un chien debout peut s’élancer comme un véhicule en marche, car rien ne le retient en place. Un chien assis est comme une voiture en stationnement, mais il est encore facile pour lui de s’échapper. Mais lorsqu’il est couché, vous avez coupé le moteur. Comme cet ordre vous aide à contrôler votre chien, il constitue également une excellente transition vers des tours plus compliqués, comme se retourner ou faire le mort.

Reste

Un chien qui sait rester ne courra pas dans la rue s’il se perd, c’est donc l’une des compétences les plus importantes à apprendre pour tout chien. Soyez patient : La plupart des chiens ont besoin d’au moins deux jours pour comprendre l’immobilisation et il faut parfois quelques semaines pour la maîtriser. Mais comme il protège votre chien du danger, gardez un sac de friandises ou de croquettes à portée de main et continuez à vous entraîner jusqu’à ce qu’il devienne un pro.

Viens

Si vous prévoyez d’emmener votre chien dans un endroit sans laisse, il doit savoir venir quand on l’appelle. Cela peut assurer sa sécurité au parc pour chiens si une bagarre éclate, l’éloigner de la rue s’il s’échappe de la laisse, ou faire en sorte qu’il reste à proximité lors d’une randonnée ou d’une promenade dans le jardin.

Off

Sauter sur les visiteurs ou les meubles est l’un des problèmes les plus courants chez les chiens, alors si votre toutou ne peut pas garder ses quatre pattes sur le sol, ne désespérez pas. Pour l’inciter à ne pas sauter, tournez-lui le dos lorsqu’il saute, attrapez ses pattes et secouez une bouteille en plastique remplie de pièces de monnaie en disant « Off ». Toutes ces méthodes découragent les sauts, alors essayez-en quelques-unes pour voir laquelle convient le mieux à votre animal.

Non

Certains dresseurs enseignent le « Non » et le « Laisse » pour des situations légèrement différentes, par exemple lorsque le chien ne doit pas faire quelque chose et le « Laisse » lorsque vous voulez que votre chiot n’examine pas un objet ou une situation. La différence peut être source de confusion pour les humains et les animaux, c’est pourquoi « Non » est un bon ordre universel pour tout ce que vous voulez que votre chiot ne fasse pas.